• Tétra joyau

    Tétra joyau

    Nom latin : Hyphessobrycon eques

    Nom vernaculaire : Tétra joyau (ou plus rarement appelé Tétra Sang ou Tétra serpae)

    Famille : Characidés

    Longévité : 2 à 6 ans

    Taille : - Mâle : 3 cm à 4,5 cm

                - Femelle : 3 cm à 4,5 cm

    Origine : Amazonie

    Comportement : C'est une espèce grégaire, pacifique et vivant en bancs pouvant être massif (jusqu'à des centaines d'individus). Il vit le plus souvent près de la surface et la zone inférieure de l'eau, entre des tiges de végétaux aquatiques ou émergentes.

    Bien qu'espèce calme, les individus peuvent se montrer agressif entre eux et se disputer en se mordillant les nageoires, surtout lors de la distribution de la nourriture (comportement visant à tirer les meilleures parties de la nourriture) ou que les bancs sont trop grands. Pour calmer les tensions dans les groupes, un aquarium de bonne taille est requis ainsi que des zones de nages assez grand, et une végétation vigoureuse.

    L'espèce apprécie également les racines d'arbres.

    Alimentation : Omnivore à tendance carnassière. L'espèce se nourrit d'insectes aquatiques, d'insectes et de plantes aquatiques en décomposition.

    Une nourriture vivante ou congelée est indispensable pour maintenir sa vigueur. On pourra distribuer des vers de vases rouges, des larves de moustiques et des artémias.

    Reproduction : Les œufs sont déposés par la femelle sur divers supports (le plus souvent de la végétation ou une racine submergée) et éclosent, environ, une journée après avoir été fécondés.

    Zone de vie : Zone inférieure

    Température de l'eau : 23°C à 28°C

    Dureté : 1 °d GH à 15 °d GH

    pH : 5 - 7,5

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :