• Tétra citron

    Tétra citron

    Nom latin : Hyphessobrycon pulchripinnis

    Nom vernaculaire : Tétra citron

    Famille : Characidés

    Longévité : 5 ans

    Taille : - Mâle : 3,5 à 5 cm

                - Femelle : 3,5 à 5 cm

    Origine : Amazonie

    Comportement : C'est un poisson très pacifique et grégaire qui vit en bancs massifs. Un groupe de 6 individus est au minimum obligatoire pour respecter le bien-être de l'animal. Les poissons se sentiront plus à l'aise si le groupe dépasse les 10 ou 12 individus. Ils aiment avoir de la compagnie de leur propre espèce pour se sentir bien. Ils sont également plus sereins en bancs.

    Des espaces vastes sont conseillés pour lui permettre de nager à bonne vitesse et pour que le banc bouge beaucoup. Une végétation assez bonne sera installé pour que les poissons s'y réfugient. Quelques racines peuvent aussi être installées pour reproduire l'environnement naturel du poisson.

    Alimentation : Carnivore. C'est un bon chasseur qui capture ses proies en plein eau.

    Il se nourrit d'insectes tombés à l'eau, de larves aquatiques, de petits crustacés et d'autres organismes nageant en pleine eau. Il peut occasionnellement consommer des alevins d'autres poissons.

    Reproduction : La reproduction a lieu au moment des saisons chaudes. La femelle féconde un ovule tous les 4 jours pendant a période.

    Les parents ne donnent aucun soin aux œufs et aux alevins.

    Les alevins se débrouillent touts seuls et grandissent assez vite. Ils passent leurs temps cacher dans la mousse ou la végétation touffues pour éviter divers prédateurs.

    Les alevins ressemblent aux adultes, mais en miniature.

    Zone de vie : Milieu

    Température de l'eau : 24°C à 28°C

    Dureté : 1 °d GH à 8 °d GH

    pH : 5,5 - 7

    Partager via Gmail Pin It