• Larve de moustique

    Larve de moustique

    Nom scientifique : Cule pipiens

    Nom vernaculaire : Moustique commun

    Taille : 0,5 cm à 1,2 cm

    Couleur : Grisâtre, parfois légèrement noir

    Origine : Cosmopolite 

    Alimentation : Détritivore et filtreur. Les larves se nourrissent en filtrant l'eau grâce à leur appareil buccal afin de capturer des bactéries, des micro-organismes, des protozoaires et des algues microscopiques ainsi que de la matière organique en décomposition.

                                                                                                              

    Élevage

    L'élevage des larves de moustiques est simpliste ; remplir un seau ou tout autre récipient à moitié d'eau et le placer dans une zone semi-ombragée. Pendant la nuit, de nombreux moustiques femelles viendront pondre leurs œufs à la surface de l'eau. Cette opération peut demander de la patience, en fonction des conditions climatiques et du lieu.

    Des larves minuscules, ne dépassant que quelques millimètres apparaîtront dans l'eau. Les larves pourront se développer jusqu'à ce qu'ils atteignent une taille suffisante pour être distribués aux poissons ; en fonction de l'espèce que l'on désire nourrir.

    Attention : Veuillez à ce que les larves ne deviennent pas des individus adultes (stade sous forme d'insecte ailé) si l'on désire conserver suffisamment de nourriture vivante aux poissons.

    Lorsque les larves atteignent le troisième stade de développement (représenté à droite sur la photo), récupérez-les et distribuer-les aux poissons afin d'éviter qu'ils ne se métamorphosent en insectes.

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :