• Étoile de Helfer

    Étoile de Helfer

    Nom scientifique : Pogostemon helferi

    Nom vernaculaire : Étoile de Helfer (ou parfois nommée Petite étoile dans le commerce).

    Origine : Thaïlande

    Taille : 3 cm à 12 cm

    Croissance du végétal : Moyenne ; seulement quelques feuilles se développent chaque mois.

    Luminosité : Lumière intense ; une diminution de la luminosité entraîne des pertes de vigueur et de l'intensité de la couleur des plants. La feuillage peut aller jusqu'à jaunir et dépérir par la suite.

    Substrat : Substrat composé d'un mélange de gravier fin, de sable de rivière et éventuellement, de terreau sous forme de granulés.

    Emplacement dans l'aquarium : L'emplacement n'a guère d'importance mais une plantation en avant-plan ou au centre de l'aquarium permettra un bon effet optique. Les plants peuvent être cultivés hors de l'eau (plante de berge) à condition que l'air ambiant ainsi que le sol soient constamment humide.

    Reproduction du végétal : Reproduction asexuée par bouturage naturelle ou effectuée par l'homme. La bouture, sectionnée sous un nœud, doit comporter quelques feuilles au niveau de la tête ; le reste du feuillage sera retiré afin que la bouture puisse avoir un meilleur ancrage dans le substrat.

    La plante-mère peut, éventuellement, se multiplier en produisant des stolons qui vont s'étendre plus loin et produire des jeunes plantules encore dépendants du pied-mère. Les plantules peuvent être séparés du pied lorsque qu'ils présentent des racines suffisamment développées et un feuillage ayant une taille d'au minimum 4 centimètres de longueur.

    Température de l'eau : 18°C à 30°C

    Dureté de l'eau : 1 °d GH à 15 °d GH

    pH : 6 - 8

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :