• Écrevisse orange

    Écrevisse orange

    Nom scientifique : Atya margaritacea

    Nom vernaculaire : Écrevisse orange

    Famille : Atyidés

    Longévité : Peut dépasser les 2 à 4 ans, voire plus.

    Taille : - Mâle : 10 cm

                 - Femelle : 6 cm à 7 cm

    Origine : Amérique Centrale

    Comportement : C'est une espèce sociale et se montrant paisible avec les autres occupants du bassin. La cohabitation avec d'autres espèces de poissons ou de crustacés ne provoque pas de problèmes, du moment que les poissons ne soient pas trop volumineux afin d'éviter toute prédation.

    Alimentation : Omnivore, à prédominance détritivore. L'espèce consomme essentiellement des particules en suspension dans l'eau et du plancton qu'il capture à l'aide d'éventails plumeux sur ses pattes, nommées soies.

    Maintenue en aquarium, elle consomme souvent les restes de nourriture n'ayant pas été consommés par les autres occupants du bassin. Cela dit, une alimentation équilibrée est requis pour le garder en bonne santé. Des algues, des larves d'insectes et de la spiruline peuvent lui être distribuée.

    Reproduction : Peu d'informations sont connus de la reproduction de cette espèce, du moins en captivité. En milieu naturel, les femelles pondent vers la fin du printemps ou au début de l'été en quittant les rivières d'eau douce pour migrer vers les eaux salées des côtes ou des mangroves.

    Température de l'eau : 22°C à 28°C

    Dureté de l'eau : 2 °d GH à 15 °d GH

    pH : 6,5 - 7,5

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :