• Characin africain aux yeux rouges d'Arnold

    Nom scientifique : Arnoldichthys spilopterus

    Nom vernaculaire : Characin africain aux yeux rouges d'Arnold

    Famille : Alestidés

    Longévité : ???

    Taille : - Mâle : 9 cm

                - Femelle : 9 cm

    Origine : Niger

    Comportement : C'est un poisson pacifique qui se montre plutôt actif. Il faut donc éviter de le cohabiter avec des espèces timides.

    Il peut cohabiter avec des tétras et des cichildés de l'Afrique de l'Ouest. Il est préférable d'acheter au minimum une dizaine d'individus car c'est un poisson qui vit naturellement en bancs.

    En raison de sa taille, il demande beaucoup d'espace. On aménagera donc pas la surface de l'eau ou il passe la plus grande partie de son temps. Des racines et des branches immergées / submergées tordues peuvent être mis en place pour que les poissons nagent entre. On peut introduire des plantes flottantes mais attention à ce qu'il n'envahissent pas la surface pour laisser passer la lumière et laisser aux poissons attraper leur nourriture.

    Remarque : Une filtration sur de la tourbe permet de simuler ses eaux naturelles, qui sont généralement ambrées à cause des acides tanniques libérées de la matière organique en décomposition et du bois immergés.

    Alimentation : Omnivore. Il se nourrit de vers, de petits crustacés, de mollusques, d'algues, de débris végétaux, de plancton et d'insectes.

    Il accepte facilement les aliments du commerce et est très peu sélectif au niveau de la nourriture. Il préférera la nourriture congelée ou vivante.

    Reproduction : ???

    Zone de vie : Surface - Milieu

    Température de l'eau : 23° à 26°

    Dureté de l'eau : 5 °d GH à 20 °d GH

    pH : 6 - 8

    Partager via Gmail Pin It