• Blyxa d'Aubert

    Blyxa d'Aubert

    Nom scientifique : Blyxa aubertii

    Nom vernaculaire : Blyxa d'Aubert

    Origine : Asie du sud-est (Corée du Sud, Inde, Java, Malaisie et Sumatra) et Océanie (Nouvelle-Guinée). Des populations existent aussi à Madagascar.

    Taille : 25 cm à 50 cm

    Croissance du végétal : Lente. C'est une espèce demandant une eau constamment limpide et contenant une quantité plus importante de CO2 pour optimiser une bonne croissance.

    Luminosité : Intense, bien qu'une zoned de type semi-ombragée soit tolérée.

    Substrat : Mélange composé de sable de rivière et de gravier fin, avec granulé de terreau pour aquarium. Le mélange comportera 30 % de sable et 70 % de gravier fin.

    Emplacement dans l'aquarium : Arrière-plan ou situé au centre de l'aquarium, en raison de sa taille pouvant être imposante.

    Reproduction du végétal : Reproduction sexuée par floraison, bien que cela reste assez rare en aquarium du fait qu'une partie du feuillage doit rester au-dessus de la surface de l'eau.

    La reproduction est, souvent, assurée par multiplication asexuée grâce aux nombreux rhizomes que comporte la plante. Lorsqu'elle atteint une bonne taille, elle peut produire des bourgeons sur ses rhizomes qui deviendront des jeunes plantules.

    Température de l'eau : 20°C à 28°C

    Dureté de l'eau : 1 °d GH à 6 °d GH

    pH : 5 - 7,5

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :