• Barbus crayon

    Barbus crayon

    Nom scientifique : Sahyadria denisonii (ou Puntius denisonii ou Labeo denisonii ou Barbus denisonii ou Crossocheilus denisonii en raison de sa taxinomie très perturbée par les scientifiques).

    Nom vernaculaire : Barbus crayon (ou parfois nommé Barbus torpille à ligne rouge)

    Famille : Cyprinidés

    Longévité : 5 à 10 ans

    Taille : - Mâle : 12 cm à 14 cm

                - Femelle : 12 cm à 15 cm

    Origine : Inde

    Attention : L'espèce est devenue très rare dans son aire d'origine en raison de captures pour le commerce aquariophile et de la destruction de son habitat naturel ; restez vigilent et renseignez-vous sur l'origine des poissons mis en vente avant tout achat.

    Comportement : L'espèce est paisible et se montre rarement territorial bien qu'il reste un poisson assez actif pendant la journée.

    C'est un poisson aimant nager ; des espaces et des zones de nage doivent donc être aménagés pour le mettre à l'aise ainsi qu'une eau bien oxygénée.

    Dans son aire d'origine, l'espèce habite dans les cours d'eau à courant rapide, le plus souvent dans les rivières traversant les flancs des collines. Une végétation épaisse et abondante de type riveraine est requis ainsi que des zones rocheuses.

    Alimentation : Omnivore, à prédominance végétarienne. C'est un poisson consommant majoritairement des végétaux ayant du feuillage ou des jeunes pousses tendres et faciles à arracher ainsi que des algues en tout genres.

    Des invertébrés aquatiques et des larves d'insectes peuvent occasionnellement être consommés sur les végétaux qui sont mangés par les poissons.

    Reproduction : ???

    Zone de vie : Tout l'aquarium

    Température de l'eau : 15°C à 28°C

    Dureté de l'eau : 10 °d GH à 25 °d GH

    pH : 5,5 - 7,5

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :