• Barbu de Sumatra

    Free Fish Cursors at www.totallyfreecursors.com
     

    Nom latin : Puntius tetrazona

    Nom vernaculaire : Barbu de Sumatra

    Famille : Cyprinidés

    Longévité : 3 ans

    Taille : - Mâle : 7 cm

                - Femelle : 7 cm

    Origine : Sumatra

    Comportement : Il vit en groupes hiérarchisé d'une dizaine d'individus.

    C'est un poisson qui aime beaucoup nager et parcourir tout le bac. Il dédaigne pas l'occasion de fouiller le sol à la recherche de proies.

    Attention : Le barbu convient pour tout aquarium communautaire. A condition de ne pas héberger des poissons à longues nageoires (guppy, scalaire, discus, cichildés, gourami...) si on veut pas que leurs nageoires se fassent mordiller et déchiqueter par les barbus.

    Les poissons trop petits ou trop timides (néons, guppy, rasbora,...) sont aussi déconseillées car les plus petits risqueraient d'être des en-cas pour les barbus. Les plus timides eux, risqueraient d'être poursuivis par les barbus jusqu'à les faire mourir d'épuisement.

    Les poissons trop actifs ou à comportement similaire aux barbus (Labeo, veuve noire, cœur saignant,...) sont aussi déconseillées, car il risquerai d'avoir d'importantes bagarres et de poursuites pour la domination du bac.

    Pour apaiser son comportement agressif, il est conseille d'acidifier un peu l'eau pour la troubler un peu.

    Alimentation : Carnivore. Il se nourrit de vers de vases rouges, de larves de moustiques, d'insectes et de leurs larves, de petits crustacés et d'alevins d'autres poissons.

    Reproduction : ???

    Zone de vie : Milieu

    Température de l'eau : 24°C à 28°C

    Dureté de l'eau : 1 °d GH à 8 °d GH

    pH : 6 - 7

    Partager via Gmail Pin It