• Anostomus rayé

    Nom latin : Anostomus anostomus

    Nom vernaculaire : Anostomus rayé

    Famille : Anostomidés

    Longévité : 8 ans

    Taille : - Mâle : 15 cm

                - Femelle : 15 cm

    Origine : Amazonie

    Comportement : C'est un poisson d'une rare élégance. Il est préférable de le maintenir seul car il se montre plutôt violent avec ses congénères bien qu'il est possible de le maintenir en petits groupes de quelques individus, à condition d'avoir un grand aquarium. Il cohabite volontiers avec d'autres espèces dans un aquarium communautaire.

    Pour sa maintenance en aquarium, il demandera un aquarium avec une végétation bien dense et beaucoup de rochers et de racines dans lequel il trouve un grand nombre de cachettes.

    Alimentation : Omnivore, à tendance herbivore ou algivore. Il se nourrit principalement d'algues qu'il broute sur les rochers et les branches immergées. Il consomme volontiers des crustacés, des larves aquatiques et de jeunes pousses de plantes aquatiques tendres. Il montre une certaine prédilection pour les escargots.

    Attention : Veuillez à bien le nourrir avec de la spiruline ou des algues en comprimés pour poissons de fond quotidiennement, faute de quoi il n'hésiterait pas à s'attaquer aux plantes les plus fragiles et les plus tendres.

    Reproduction : Jamais été réalisée en aquarium

    Zone de vie : Milieu

    Température de l'eau : 22°C à 28°C

    Dureté de l'eau : 5 °d GH à 15 °d GH

    pH : 5,8 - 7,5

    Partager via Gmail Pin It